Silverado EV Forum banner
21 - 40 of 96 Posts
Discussion starter · #21 ·
Une expérience définitivement différente sur mon F150, c'est globalement aléatoire. Souvent, il ne voit pas le téléphone, ou il finit par ouvrir les portes avec la clé du téléphone, mais ensuite le camion ne démarre pas. Je pense que cela a plus à voir avec la technologie héritée du F150, car il n'a pas été construit dès le départ pour avoir ces fonctionnalités. Je crois comprendre que la version ICE du camion n'a pas de téléphone comme clé, mais juste une fonctionnalité à distance similaire à Toyota.

Je comprends comment ça marche, mais les téléphones Android ont aussi la technologie NFC, donc je ne suis pas sûr de savoir pourquoi ce ne sera que les iPhones. Rivian et Tesla fournissent tous les deux des cartes-clés avec leurs véhicules pour le service de voiturier, etc., mais ma Ford ne fournit qu'un porte-clés et un téléphone.

Je ne suis pas sûr de ce que la fourniture de ces cartes a à voir avec l'activation de la fonctionnalité qui apparaît dans le manuel du propriétaire. Ce sont deux sujets différents. Pour ma part, j'assume la responsabilité si mon téléphone est mort, mais la technologie NFC sur la plupart des téléphones plus récents fonctionne même si le téléphone est mort.

J'essaie juste de savoir si la fonction Téléphone comme clé sera disponible lorsque ces camions seront livrés.
Attendez, je suis un idiot... Je ne sais pas pourquoi je n'arrêtais pas de dire NFC tout ce temps... Ce que j'essayais en fait de dire, c'était UWB. UWB (communication Ultra Wide Band) n'est pour l'instant disponible que sur les téléphones phares et tous les iPhones modernes ont des capacités UWB.

Discussion starter · #23 ·
La plupart des grandes marques de téléphones Android avaient la technologie NFC avant les iPhones, mais tout va bien.

Mais, ce que je dirais, à court terme, les personnes qui achètent un camion à 97 000 $ auront très probablement un téléphone moderne, mais je ne suis pas sûr que GM utilise la technologie NFC pour ce produit dans son ensemble, car la technologie NFC nécessite un contact (ou presque). Dans le manuel, ils décrivent que la clé numérique fonctionne de la même manière que le porte-clés, donc je ne pense pas qu'ils utilisent la technologie NFC. Ils peuvent l'utiliser comme fonction secondaire si le téléphone est déchargé.

La plupart des téléphones Android de grandes marques avaient la technologie NFC avant les iPhones, mais tout va bien.

Mais, ce que je dirais, à court terme, les personnes qui achètent un camion à 97 000 $ auront très probablement un téléphone moderne, mais je ne suis pas sûr que GM utilise la technologie NFC pour ce produit dans son ensemble, car la technologie NFC nécessite un contact (ou presque un contact). Dans le manuel, ils décrivent que la clé numérique fonctionne de la même manière que le porte-clés, donc je ne pense pas qu'ils utilisent la technologie NFC. Ils peuvent l'utiliser comme fonction secondaire si le téléphone est mort.
peut vouloir relire ce que j'ai dit. Je me suis mal exprimé quand j'ai dit NFC, je parlais en fait de UWB.

Discussion starter · #25 ·
L'UWB est définitivement très différent du NFC et serait plus logique. Donnerait un accès presque instantané à portée Bluetooth. J'ai hâte de voir si cela fonctionnera réellement.

Je n'ai mon 4wt que depuis quelques semaines, mais je laisse tout le temps les clés dans le camion. J'utilise l'application pour le verrouiller et le déverrouiller quand je suis quelque part. Le problème, comme mentionné ci-dessus, est le temps que met l'application pour communiquer avec le camion, au moins 30 secondes, donc je le fais juste quand j'entre dans un magasin ou autre. Sur ma Mach E, il y a un code de porte qui est tellement plus pratique parce que je déteste aussi transporter des clés.

Discussion starter · #28 ·
Est-ce qu'il y aura des profils de conducteur pour les réglages en fonction du téléphone utilisé ?
Dans le manuel du propriétaire, il y a une référence à un maximum de 8 numéros de conducteur associés aux clés à distance, mais cela semble faire directement référence uniquement à la mémoire du siège/rétroviseur/volant. En se basant sur le fait qu'il n'y a pas 8 boutons de rappel, on pourrait supposer que cela est facilement suivi dans le logiciel et pourrait être associé à tous les réglages.

Tesla est le seul fabricant que j'ai vu qui permet au profil de gérer plus que ces types de réglages. Avec l'absence de carplay/AA, c'est une fonctionnalité très pratique. Nous avons eu ce problème avec notre Rivian où il n'utilisait qu'un seul compte pour Spotify. Cela rend la musique et d'autres services un peu difficiles à gérer avec un compte partagé.

Vous configurez un appareil de confiance dans votre application MyChevy et associez votre profil de véhicule.
Une fois qu'il détecte votre téléphone, il bascule vers votre profil de véhicule.

Discussion starter · #30 ·
Savons-nous si cela permettra au profil de contrôler également des éléments tels que le compte Spotify connecté et d'autres paramètres ? Il serait bon de voir la liste des paramètres qu'il gère.

Je n'ai mon 4wt que depuis quelques semaines, mais je laisse juste les clés dans le camion tout le temps. J'utilise l'application pour le verrouiller et le déverrouiller quand je suis quelque part. Le problème, comme mentionné ci-dessus, est le temps que l'application met à communiquer avec le camion, au moins 30 secondes, donc je le fais juste quand je rentre dans un magasin ou autre. Sur ma Mach E, il y a un code de porte qui est tellement plus pratique parce que je déteste aussi transporter des clés.
Laisser les clés/le porte-clés dans la voiture ne me semble pas sûr. Beaucoup d'effractions de voitures dans les zones urbaines autour de moi. De plus, l'application à distance - MyChevy App - ne fonctionne pas lorsqu'elle se trouve dans un trou de cellule. Il y a beaucoup de trous de cellule suburbains dans ma région, y compris ma maison dans une subdivision en ville. De plus, cela ne fonctionnera pas dans les zones reculées où nous voyageons pour le camping et les loisirs.

J'espère vraiment que nous aurons le téléphone comme clé car j'aime juste emporter un téléphone et quelques cartes la plupart du temps.

J'ai la confirmation que mon camion est construit, j'attends juste l'expédition. Je conduis un F150 Lightning depuis 2 ans maintenant, j'ai une Tesla Model Y et S, et j'avais un Rivian R1S (RIP février 2024).

Alors que je regardais les Media Drives, j'étais de plus en plus excité d'entendre parler de l'absence de bouton pour démarrer le véhicule, il suffit de monter, d'appuyer sur le frein, de sélectionner une vitesse et de partir. Génial, bienvenue à la fête. Cela semble génial, jusqu'à ce que je lise les guides de démarrage rapide pour le Silverado EV. Il semble clairement que le porte-clés est requis. Je supposais vraiment que le camion aurait un téléphone comme clé ou une clé numérique, mais je ne trouve aucune référence à cela. Ce sera TRÈS décevant de devoir porter une clé avec moi alors que je n'ai eu besoin que de mon téléphone depuis plus de 3 ans.

Quelqu'un voit-il quelque chose de différent ? J'espère que je suis juste à côté.
Je suis un peu en retard à la fête, mais j'ai le RST en main. Ce que GM appelle une "clé de téléphone" ne fonctionne pas du tout comme Tesla. Vous pouvez configurer ce que GM ou Android appelle un "appareil de confiance" et cet appareil peut allumer la voiture, mais tout profil d'utilisateur avec des appareils de confiance doit être un profil d'utilisateur protégé par un code PIN ou un mot de passe.

Le résultat final est que l'expérience est au mieux défaillante, et pas aussi conviviale que l'implémentation de Tesla.

Pour avoir l'impression de "marcher vers le camion, monter et partir", vous devez porter un porte-clés. Ce qui semble idiot de nos jours.

Je viens d'une Model X, et Tesla a absolument réussi le truc de la "clé de téléphone".

Il semble également y avoir une divergence entre les anciennes configurations utilisateur de "siège à mémoire" associées au porte-clés et les profils utilisateur Android intégrés qui contrôlent certaines des fonctions de la voiture. Je dis cela simplement parce que les rétroviseurs et le siège se sont déplacés plusieurs fois alors que je n'avais qu'un seul porte-clés sur moi lorsque je m'approchais du véhicule. Mais ensuite, j'appuie sur le bouton "siège 1" sur la porte et tout revient là où je l'avais, même si j'ai vérifié que le porte-clés que je porte est associé au "siège 1".

Je n'ai pas encore trouvé le fond de cette affaire, mais l'expérience globale de la "clé de téléphone" n'est pas bonne. Espérons que c'est le genre de chose qui peut être améliorée avec les futures mises à jour logicielles, et le véhicule possède déjà tout le matériel (bluetooth, UWB) dont il a besoin pour que cela fonctionne bien.

Je n'en suis pas encore venu à bout, mais l'expérience globale de la "clé de téléphone" n'est pas bonne. J'espère que c'est le genre de chose qui peut être améliorée avec les futures mises à jour logicielles, et le véhicule possède déjà tout le matériel (bluetooth, UWB) dont il a besoin pour que cela fonctionne bien.
GM ouvre un bureau technologique dans la Silicon Valley pour créer une équipe afin d'améliorer ses logiciels et sa technologie. Croisons les doigts !

GM ouvre un bureau technologique dans la Silicon Valley pour créer une équipe afin d'améliorer ses logiciels et sa technologie. On croise les doigts !
Espérons-le. Il se passe beaucoup de choses avec les logiciels qui devraient être corrigées ou mises à jour. Je prends des notes pour faire un article "une semaine après" et finalement un article "un mois après". Il semble que bon nombre des notes que j'ai déjà prises puissent être corrigées (ou du moins ajustées) avec des logiciels.

Par exemple, le camion a une section "accès rapide" avec de petits boutons sur le côté gauche de l'écran principal, directement sous le bouton de volume. Ils pourraient y ajouter un bouton "désactiver l'affichage tête haute". Cela devrait être simple à faire avec un logiciel, afin que les utilisateurs n'aient pas à fouiller dans les menus pour désactiver l'affichage tête haute lorsqu'il est distrayant ou qu'ils ne veulent tout simplement pas qu'il soit activé.

Je suis en train de faire une liste, cependant, pour des articles plus complets. La suite arrive, c'est sûr.

Devrait pouvoir corriger cela avec une mise à jour
J'aimerais bien qu'ils le fassent !

C'est intéressant pour moi, car ce n'est pas comme si GM n'avait pas eu la chance d'étudier l'expérience sans clé avec d'autres véhicules. J'apprécie qu'ils offrent la possibilité de protéger un profil utilisateur par code PIN, mais l'exiger est carrément stupide, surtout en combinaison avec d'autres comportements du véhicule.

Par exemple, le camion s'éteint lorsque la porte du conducteur est ouverte. Il s'éteint tout simplement. Donc, si je m'arrête pour vérifier le courrier, je dois remonter dans la voiture et saisir à nouveau mon code PIN pour continuer à traverser mon allée. C'est tellement odieux que j'ai désactivé le truc de l'appareil de confiance après un jour.

GM aurait dû faire mieux dès le premier jour, à mon avis. Ils ont été montrés le chemin par beaucoup, en particulier Tesla.

Peut-être que je suis juste salé parce que je dois porter un porte-clés à nouveau, mais j'ai l'impression que je ne devrais pas avoir à le faire. Je veux marcher jusqu'au camion avec mon téléphone dans ma poche, qu'il se déverrouille et s'allume et se règle sur mon profil de conducteur (avec un paramètre pour préférer mon téléphone aux autres car c'est mon véhicule principal), et je veux qu'il s'éteigne et se verrouille après que je me sois éloigné d'une certaine distance, et pas seulement lorsque la porte du conducteur est ouverte.

Je ne m'attends pas à ce qu'ils le réparent, mais ils devraient pouvoir le faire. J'espère que vous avez acheté le camion pour son autonomie et non pour une expérience logicielle Tesla. Cela me frustrerait certainement de m'être habitué à Tesla.

Je n'ai pas encore trouvé le fond de cette affaire, mais l'expérience globale de la "clé de téléphone" n'est pas bonne. Espérons que c'est le genre de chose qui peut être améliorée avec les futures mises à jour logicielles, et le véhicule possède déjà tout le matériel (bluetooth, UWB) dont il a besoin pour que cela fonctionne bien.
GM ouvre un bureau technologique dans la Silicon Valley pour créer une équipe afin d'améliorer ses logiciels.
[QUOTE="originalprime, post: 12231, member: 2218"
Par exemple, le camion s'éteint lorsque la porte du conducteur est ouverte. Il s'éteint tout simplement. Donc, si je m'arrête pour vérifier le courrier, je dois remonter dans la voiture et saisir à nouveau mon code PIN...
[/QUOTE]
Je pense qu'il existe un moyen de contourner cela. Je me souviens comment faire. Si je le retrouve, je posterai.

Je ne m'attends pas à ce qu'ils le réparent, mais ils devraient pouvoir le faire. J'espère que vous avez acheté le camion pour l'autonomie et non pour une expérience logicielle Tesla. Cela me frustrerait certainement de m'être habitué à Tesla.
L'autonomie était une grande partie de la décision d'achat, tout comme l'esthétique. Je sais qu'il ne faut pas s'attendre à ce que GM fasse des merveilles avec les logiciels. Leurs logiciels sont absolument nuls depuis des décennies. Le système de navigation de mon Tahoe de 2007 ressemblait et donnait l'impression d'avoir été créé par un élève de cinquième année en 1996.

Je sais qu'ils n'ont pas été bons historiquement pour fournir des mises à jour, mais ils doivent absolument s'améliorer pour leur propre bien. À l'avenir, ce genre de choses sera rédhibitoire. Et bien qu'il soit beaucoup trop tôt pour que je fasse la déclaration audacieuse que je suis sur le point de faire, ce genre de négligence médiocre est exactement la raison pour laquelle les gens comme moi arrêteront d'acheter des produits GM.

J'ai failli ne pas l'acheter à cause de CarPlay. Il est encore trop tôt pour moi pour dire si je le regrette ou non. Mais cela, associé à ces autres choses que je ressens déjà quelques jours après l'achat, n'est pas de bon augure pour les futures décisions d'achat.

21 - 40 of 96 Posts