Je viens de terminer mon installation de mon premier chargeur de VE et j'ai pensé partager mon expérience, mes notes et mes recommandations dans l'espoir que cela facilitera ce processus pour quelqu'un d'autre.
CHARGEURS :
Je me suis décidé pour le chargeur de VE Apex Mach2. Les principales caractéristiques qui m'ont convaincu étaient le cordon de charge de 30 pieds et la possibilité de définir la quantité d'ampères avec laquelle je souhaite charger, ainsi que la définition d'un calendrier de charge. Ma stratégie consistera à charger à 20 A 95 % du temps, puis à l'augmenter temporairement à 48 A en cas de besoin. Ma théorie est que cela prolongera la durée de vie de la batterie en réduisant la chaleur, mais je suis curieux de connaître vos commentaires à ce sujet, car le camion refroidira de toute façon la batterie lorsqu'elle est chaude.
Remarque : Il y a un débat sur le fait que le cordon de 30 pieds comporte des risques (pourrait violer les normes de sécurité). Alors, faites vos propres recherches à ce sujet. Dans mon cas, cela me permettra de charger le camion qu'il soit à l'intérieur ou à l'extérieur de mon garage.
Le deuxième concurrent en matière de charge était le chargeur d'équilibrage de charge Emporia. J'avais déjà installé l'Emporia Vue dans mon tableau électrique, mais j'ai quand même choisi de NE PAS obtenir ce chargeur car je n'avais pas besoin de la fonction d'équilibrage. Mais ce sera une excellente option pour beaucoup d'entre vous.
Le service client des chargeurs Apex et Emporia était excellent. J'ai posé quelques questions le soir et le week-end par e-mail et j'ai obtenu des réponses intelligentes en moins de 60 minutes.
INSTALLATION :
Contexte : JE NE SUIS PAS ÉLECTRICIEN ! J'ai réalisé divers projets électriques dans ma maison, dont le plus important était l'installation de panneaux solaires de 12,7 kW sur mon toit. Je suis donc familier et à l'aise à l'intérieur de mon tableau électrique. Si vous ne l'êtes pas, embauchez un professionnel ! Si vous l'êtes, à mon avis, il s'agit d'un travail de bricolage gérable.
J'ai littéralement conçu l'ensemble du projet à l'aide de ChatGPT, puis j'ai tout revérifié sur Google. J'ai d'abord supposé que le sous-panneau déjà situé dans mon garage serait suffisant. J'en ai parlé à ChatGPT, et il a commencé à me poser les bonnes questions qui m'ont aidé à comprendre rapidement que ce n'était PAS suffisant. Ce panneau était alimenté par un disjoncteur de 60 ampères, et j'y fais déjà fonctionner un mini-split, un sèche-linge électrique et un éclairage général. Cela fonctionnait pour mon soudeur, mais je suppose que je n'ai jamais fait fonctionner le sèche-linge en même temps que je soudais. J'ai donc décidé de tirer l'alimentation directement de mon tableau électrique principal de 200 A dans mon sous-sol. Cela nécessitait de déplacer quelques charges vers des disjoncteurs « tandem » pour faire de la place pour le disjoncteur de 60 ampères. Remarque : pour 48 ampères, vous aurez besoin d'un disjoncteur de 60 ampères (doit être 125 % au-dessus du courant). Ils fabriquent également des disjoncteurs bipolaires en tandem qui peuvent être une meilleure option pour beaucoup d'entre vous. Remarque : la liste Amazon indiquait de NE PAS utiliser de disjoncteur GFCI, mais les instructions sur papier indiquaient d'en utiliser un. Le service client a confirmé que le disjoncteur GFCI n'était PAS nécessaire lors du câblage direct.
Depuis le tableau de service principal, j'ai tiré du THHN en cuivre 4 AWG rouge et noir et un THHN en cuivre 10 AWG à travers un conduit flexible étanche aux liquides de 1-1/4 " avec des raccords correspondants. Conseil de pro : tirez les fils à travers le conduit en ligne droite dans votre cour/allée avant d'installer le conduit et de devoir négocier des virages. Il est préférable de laisser le conduit flexible se détendre au soleil pendant une heure. Même en procédant ainsi, je n'ai pu pousser le ruban de poisson que sur 50-60 pieds. Ma théorie... J'ai opté pour un conduit plus grand que nécessaire, m'attendant à ce que cela facilite la traction, mais je soupçonne maintenant que le diamètre plus grand a permis au ruban de poisson de se déformer/se plier après 50 pieds de résistance. Donc, si je le refaisais, j'essaierais un conduit de 1 ", voire 3/4 ". J'ai donc fini par placer une boîte de jonction LB au milieu de mon parcours de 80 pieds. Depuis mon sous-sol, j'ai fait passer le conduit à l'extérieur de ma maison, puis de nouveau à l'intérieur du garage. Les boîtes de jonction LB à chaque point d'entrée/de sortie sont le moyen idéal de le faire, car elles divisent un parcours plus long et vous permettent de tirer le fil sur des parcours plus courts, et elles donnent un aspect d'installation plus propre. Remarque : je ne dis PAS de couper le fil ici à cette boîte de jonction. Je dis de couper le conduit ici. J'avais toujours un parcours de fil continu de 80 pieds. La boîte de jonction n'est qu'un « point de traction » pratique car il est BEAUCOUP plus facile de tirer un fil 4 AWG sur 40 pieds que sur 80 ! J'aurais pu m'en sortir avec du fil de cuivre 6 AWG, mais j'ai opté pour du 4 AWG pour réduire les pertes électriques (chaleur) dues à la chute de tension de mon parcours longue distance. Le fil de terre n'a besoin que de 10 AWG car il s'agit davantage d'un fil de signal pour détecter les défauts que conçu pour transporter du courant. Remarque : le fil de terre du chargeur semblait être de 6 AWG, mais il était inutilement surdimensionné selon mes recherches. Le fil neutre n'est pas nécessaire. Il sera dans la prise NEMA sur votre mur si vous branchez le chargeur dans une prise, mais le chargeur Mach 2 n'a même pas de fil neutre. À la fin de mon parcours (à côté du chargeur), j'ai coupé l'extrémité de la prise du chargeur et je l'ai fait passer dans une boîte de jonction, où elle se connecte à mon parcours de conduit de 80 pieds. Je voulais aller directement dans le chargeur lui-même, mais les instructions disaient de ne pas le faire. Noir connecté au noir. Vert connecté au vert. Le fil blanc du chargeur connecté à mon fil rouge.
IMPORTANT :
-Les connexions DOIVENT ÊTRE SERRÉES selon les spécifications !!! Il s'agit d'une étape de sécurité essentielle que de nombreux bricoleurs omettent. La clé dynamométrique en livres-pouces est bon marché. Achetez-la et UTILISEZ-LA !
-J'ai lu sur de nombreux forums de recharge de VE que les connecteurs de style Polaris de 14 AWG à 4 AWG fondraient car ils ne sont pas conçus pour un ampérage CONTINU. J'ai opté pour un « Connecteur à prises multiples isolé à entrée latérale unique de 14 AWG à 2/0 AWG, noir » de Home Depot (Modèle # G60005A Numéro de référence en magasin # 409255). Ceux-ci nécessitaient un couple de 100 livres-pouces, ce qui représente une bonne dose de force. Je suis un grand gaillard et je l'ai à peine fait moi-même. Il peut être préférable de tenir le connecteur avec une grande pince (en protégeant le connecteur avec un chiffon d'atelier) pendant que quelqu'un d'autre tourne la clé dynamométrique.
-J'ai choisi d'utiliser un gros serre-fils bleu de calibre 16 AWG à 6 AWG pour la connexion à la terre, car les autres connecteurs coûtaient 29 $ chacun.
-Un disjoncteur de 60 ampères a été commandé chez Home Depot.
-Fil : longueurs personnalisées commandées à des prix abordables auprès de « Wire & Cable Your Way » (vendeur en ligne). L'entreprise a expédié immédiatement. Je les recommande vivement !
LEÇONS APPRISES :
-Les tableaux électriques Square D ont deux styles de disjoncteurs, QO et Homeline. Obtenez le bon disjoncteur pour votre tableau.
-Je ne savais pas ce qu'était 2/0 AWG. Cela se prononce « ought » (ou « aught »), que j'ai entendu plusieurs fois. Je ne l'ai jamais compris. Ils utilisent le « /0 » pour les tailles de fils supérieures à 2 AWG. Ainsi, le connecteur de calibre 2/0 AWG que j'ai utilisé est plus grand (plus robuste) et peut supporter plus de courant (plus de chaleur).
-Utilisez une boîte de jonction profonde de 4 "x4 " lors de la jonction des fils afin de ne pas enfreindre les exigences de « remplissage ». La boîte de jonction LB de 1-1/4 " que j'ai utilisée était de taille adéquate. En cas de doute, ChatGPT peut rapidement effectuer ces calculs de « remplissage » pour vous.
Avertissements :
-Je n'ai aucune affiliation avec aucune de ces sociétés
-Je n'assume aucune responsabilité pour les erreurs éventuelles dans ce message. Utilisez à vos propres risques et vérifiez tout ce que je dis avec vos propres recherches.
-J'ai cela en marche depuis 14 heures au total. J'aurais probablement dû attendre des semaines avant de publier, mais j'étais ravi de partager avant d'oublier les détails...
J'espère que cela vous aidera. Si j'ai fait des erreurs, VEUILLEZ me corriger. Je suis toujours intéressé d'en savoir plus. Mais, veuillez faire preuve de tact (les trolls Internet ne sont pas les bienvenus ici).
CHARGEURS :
Je me suis décidé pour le chargeur de VE Apex Mach2. Les principales caractéristiques qui m'ont convaincu étaient le cordon de charge de 30 pieds et la possibilité de définir la quantité d'ampères avec laquelle je souhaite charger, ainsi que la définition d'un calendrier de charge. Ma stratégie consistera à charger à 20 A 95 % du temps, puis à l'augmenter temporairement à 48 A en cas de besoin. Ma théorie est que cela prolongera la durée de vie de la batterie en réduisant la chaleur, mais je suis curieux de connaître vos commentaires à ce sujet, car le camion refroidira de toute façon la batterie lorsqu'elle est chaude.
Remarque : Il y a un débat sur le fait que le cordon de 30 pieds comporte des risques (pourrait violer les normes de sécurité). Alors, faites vos propres recherches à ce sujet. Dans mon cas, cela me permettra de charger le camion qu'il soit à l'intérieur ou à l'extérieur de mon garage.
Le deuxième concurrent en matière de charge était le chargeur d'équilibrage de charge Emporia. J'avais déjà installé l'Emporia Vue dans mon tableau électrique, mais j'ai quand même choisi de NE PAS obtenir ce chargeur car je n'avais pas besoin de la fonction d'équilibrage. Mais ce sera une excellente option pour beaucoup d'entre vous.
Le service client des chargeurs Apex et Emporia était excellent. J'ai posé quelques questions le soir et le week-end par e-mail et j'ai obtenu des réponses intelligentes en moins de 60 minutes.
INSTALLATION :
Contexte : JE NE SUIS PAS ÉLECTRICIEN ! J'ai réalisé divers projets électriques dans ma maison, dont le plus important était l'installation de panneaux solaires de 12,7 kW sur mon toit. Je suis donc familier et à l'aise à l'intérieur de mon tableau électrique. Si vous ne l'êtes pas, embauchez un professionnel ! Si vous l'êtes, à mon avis, il s'agit d'un travail de bricolage gérable.
J'ai littéralement conçu l'ensemble du projet à l'aide de ChatGPT, puis j'ai tout revérifié sur Google. J'ai d'abord supposé que le sous-panneau déjà situé dans mon garage serait suffisant. J'en ai parlé à ChatGPT, et il a commencé à me poser les bonnes questions qui m'ont aidé à comprendre rapidement que ce n'était PAS suffisant. Ce panneau était alimenté par un disjoncteur de 60 ampères, et j'y fais déjà fonctionner un mini-split, un sèche-linge électrique et un éclairage général. Cela fonctionnait pour mon soudeur, mais je suppose que je n'ai jamais fait fonctionner le sèche-linge en même temps que je soudais. J'ai donc décidé de tirer l'alimentation directement de mon tableau électrique principal de 200 A dans mon sous-sol. Cela nécessitait de déplacer quelques charges vers des disjoncteurs « tandem » pour faire de la place pour le disjoncteur de 60 ampères. Remarque : pour 48 ampères, vous aurez besoin d'un disjoncteur de 60 ampères (doit être 125 % au-dessus du courant). Ils fabriquent également des disjoncteurs bipolaires en tandem qui peuvent être une meilleure option pour beaucoup d'entre vous. Remarque : la liste Amazon indiquait de NE PAS utiliser de disjoncteur GFCI, mais les instructions sur papier indiquaient d'en utiliser un. Le service client a confirmé que le disjoncteur GFCI n'était PAS nécessaire lors du câblage direct.
Depuis le tableau de service principal, j'ai tiré du THHN en cuivre 4 AWG rouge et noir et un THHN en cuivre 10 AWG à travers un conduit flexible étanche aux liquides de 1-1/4 " avec des raccords correspondants. Conseil de pro : tirez les fils à travers le conduit en ligne droite dans votre cour/allée avant d'installer le conduit et de devoir négocier des virages. Il est préférable de laisser le conduit flexible se détendre au soleil pendant une heure. Même en procédant ainsi, je n'ai pu pousser le ruban de poisson que sur 50-60 pieds. Ma théorie... J'ai opté pour un conduit plus grand que nécessaire, m'attendant à ce que cela facilite la traction, mais je soupçonne maintenant que le diamètre plus grand a permis au ruban de poisson de se déformer/se plier après 50 pieds de résistance. Donc, si je le refaisais, j'essaierais un conduit de 1 ", voire 3/4 ". J'ai donc fini par placer une boîte de jonction LB au milieu de mon parcours de 80 pieds. Depuis mon sous-sol, j'ai fait passer le conduit à l'extérieur de ma maison, puis de nouveau à l'intérieur du garage. Les boîtes de jonction LB à chaque point d'entrée/de sortie sont le moyen idéal de le faire, car elles divisent un parcours plus long et vous permettent de tirer le fil sur des parcours plus courts, et elles donnent un aspect d'installation plus propre. Remarque : je ne dis PAS de couper le fil ici à cette boîte de jonction. Je dis de couper le conduit ici. J'avais toujours un parcours de fil continu de 80 pieds. La boîte de jonction n'est qu'un « point de traction » pratique car il est BEAUCOUP plus facile de tirer un fil 4 AWG sur 40 pieds que sur 80 ! J'aurais pu m'en sortir avec du fil de cuivre 6 AWG, mais j'ai opté pour du 4 AWG pour réduire les pertes électriques (chaleur) dues à la chute de tension de mon parcours longue distance. Le fil de terre n'a besoin que de 10 AWG car il s'agit davantage d'un fil de signal pour détecter les défauts que conçu pour transporter du courant. Remarque : le fil de terre du chargeur semblait être de 6 AWG, mais il était inutilement surdimensionné selon mes recherches. Le fil neutre n'est pas nécessaire. Il sera dans la prise NEMA sur votre mur si vous branchez le chargeur dans une prise, mais le chargeur Mach 2 n'a même pas de fil neutre. À la fin de mon parcours (à côté du chargeur), j'ai coupé l'extrémité de la prise du chargeur et je l'ai fait passer dans une boîte de jonction, où elle se connecte à mon parcours de conduit de 80 pieds. Je voulais aller directement dans le chargeur lui-même, mais les instructions disaient de ne pas le faire. Noir connecté au noir. Vert connecté au vert. Le fil blanc du chargeur connecté à mon fil rouge.
IMPORTANT :
-Les connexions DOIVENT ÊTRE SERRÉES selon les spécifications !!! Il s'agit d'une étape de sécurité essentielle que de nombreux bricoleurs omettent. La clé dynamométrique en livres-pouces est bon marché. Achetez-la et UTILISEZ-LA !
-J'ai lu sur de nombreux forums de recharge de VE que les connecteurs de style Polaris de 14 AWG à 4 AWG fondraient car ils ne sont pas conçus pour un ampérage CONTINU. J'ai opté pour un « Connecteur à prises multiples isolé à entrée latérale unique de 14 AWG à 2/0 AWG, noir » de Home Depot (Modèle # G60005A Numéro de référence en magasin # 409255). Ceux-ci nécessitaient un couple de 100 livres-pouces, ce qui représente une bonne dose de force. Je suis un grand gaillard et je l'ai à peine fait moi-même. Il peut être préférable de tenir le connecteur avec une grande pince (en protégeant le connecteur avec un chiffon d'atelier) pendant que quelqu'un d'autre tourne la clé dynamométrique.
-J'ai choisi d'utiliser un gros serre-fils bleu de calibre 16 AWG à 6 AWG pour la connexion à la terre, car les autres connecteurs coûtaient 29 $ chacun.
-Un disjoncteur de 60 ampères a été commandé chez Home Depot.
-Fil : longueurs personnalisées commandées à des prix abordables auprès de « Wire & Cable Your Way » (vendeur en ligne). L'entreprise a expédié immédiatement. Je les recommande vivement !
LEÇONS APPRISES :
-Les tableaux électriques Square D ont deux styles de disjoncteurs, QO et Homeline. Obtenez le bon disjoncteur pour votre tableau.
-Je ne savais pas ce qu'était 2/0 AWG. Cela se prononce « ought » (ou « aught »), que j'ai entendu plusieurs fois. Je ne l'ai jamais compris. Ils utilisent le « /0 » pour les tailles de fils supérieures à 2 AWG. Ainsi, le connecteur de calibre 2/0 AWG que j'ai utilisé est plus grand (plus robuste) et peut supporter plus de courant (plus de chaleur).
-Utilisez une boîte de jonction profonde de 4 "x4 " lors de la jonction des fils afin de ne pas enfreindre les exigences de « remplissage ». La boîte de jonction LB de 1-1/4 " que j'ai utilisée était de taille adéquate. En cas de doute, ChatGPT peut rapidement effectuer ces calculs de « remplissage » pour vous.
Avertissements :
-Je n'ai aucune affiliation avec aucune de ces sociétés
-Je n'assume aucune responsabilité pour les erreurs éventuelles dans ce message. Utilisez à vos propres risques et vérifiez tout ce que je dis avec vos propres recherches.
-J'ai cela en marche depuis 14 heures au total. J'aurais probablement dû attendre des semaines avant de publier, mais j'étais ravi de partager avant d'oublier les détails...
J'espère que cela vous aidera. Si j'ai fait des erreurs, VEUILLEZ me corriger. Je suis toujours intéressé d'en savoir plus. Mais, veuillez faire preuve de tact (les trolls Internet ne sont pas les bienvenus ici).