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Who installed your EV Charger?

Notes et recommandations pour l'installation de chargeurs EV en DIY

1.1K views 26 replies 15 participants last post by  Bob’s Crafts  
#1 ·
Je viens de terminer mon installation de mon premier chargeur de VE et j'ai pensé partager mon expérience, mes notes et mes recommandations dans l'espoir que cela facilitera ce processus pour quelqu'un d'autre.

CHARGEURS :
Je me suis décidé pour le chargeur de VE Apex Mach2. Les principales caractéristiques qui m'ont convaincu étaient le cordon de charge de 30 pieds et la possibilité de définir la quantité d'ampères avec laquelle je souhaite charger, ainsi que la définition d'un calendrier de charge. Ma stratégie consistera à charger à 20 A 95 % du temps, puis à l'augmenter temporairement à 48 A en cas de besoin. Ma théorie est que cela prolongera la durée de vie de la batterie en réduisant la chaleur, mais je suis curieux de connaître vos commentaires à ce sujet, car le camion refroidira de toute façon la batterie lorsqu'elle est chaude.
Remarque : Il y a un débat sur le fait que le cordon de 30 pieds comporte des risques (pourrait violer les normes de sécurité). Alors, faites vos propres recherches à ce sujet. Dans mon cas, cela me permettra de charger le camion qu'il soit à l'intérieur ou à l'extérieur de mon garage.

Le deuxième concurrent en matière de charge était le chargeur d'équilibrage de charge Emporia. J'avais déjà installé l'Emporia Vue dans mon tableau électrique, mais j'ai quand même choisi de NE PAS obtenir ce chargeur car je n'avais pas besoin de la fonction d'équilibrage. Mais ce sera une excellente option pour beaucoup d'entre vous.

Le service client des chargeurs Apex et Emporia était excellent. J'ai posé quelques questions le soir et le week-end par e-mail et j'ai obtenu des réponses intelligentes en moins de 60 minutes.

INSTALLATION :
Contexte : JE NE SUIS PAS ÉLECTRICIEN ! J'ai réalisé divers projets électriques dans ma maison, dont le plus important était l'installation de panneaux solaires de 12,7 kW sur mon toit. Je suis donc familier et à l'aise à l'intérieur de mon tableau électrique. Si vous ne l'êtes pas, embauchez un professionnel ! Si vous l'êtes, à mon avis, il s'agit d'un travail de bricolage gérable.

J'ai littéralement conçu l'ensemble du projet à l'aide de ChatGPT, puis j'ai tout revérifié sur Google. J'ai d'abord supposé que le sous-panneau déjà situé dans mon garage serait suffisant. J'en ai parlé à ChatGPT, et il a commencé à me poser les bonnes questions qui m'ont aidé à comprendre rapidement que ce n'était PAS suffisant. Ce panneau était alimenté par un disjoncteur de 60 ampères, et j'y fais déjà fonctionner un mini-split, un sèche-linge électrique et un éclairage général. Cela fonctionnait pour mon soudeur, mais je suppose que je n'ai jamais fait fonctionner le sèche-linge en même temps que je soudais. J'ai donc décidé de tirer l'alimentation directement de mon tableau électrique principal de 200 A dans mon sous-sol. Cela nécessitait de déplacer quelques charges vers des disjoncteurs « tandem » pour faire de la place pour le disjoncteur de 60 ampères. Remarque : pour 48 ampères, vous aurez besoin d'un disjoncteur de 60 ampères (doit être 125 % au-dessus du courant). Ils fabriquent également des disjoncteurs bipolaires en tandem qui peuvent être une meilleure option pour beaucoup d'entre vous. Remarque : la liste Amazon indiquait de NE PAS utiliser de disjoncteur GFCI, mais les instructions sur papier indiquaient d'en utiliser un. Le service client a confirmé que le disjoncteur GFCI n'était PAS nécessaire lors du câblage direct.

Depuis le tableau de service principal, j'ai tiré du THHN en cuivre 4 AWG rouge et noir et un THHN en cuivre 10 AWG à travers un conduit flexible étanche aux liquides de 1-1/4 " avec des raccords correspondants. Conseil de pro : tirez les fils à travers le conduit en ligne droite dans votre cour/allée avant d'installer le conduit et de devoir négocier des virages. Il est préférable de laisser le conduit flexible se détendre au soleil pendant une heure. Même en procédant ainsi, je n'ai pu pousser le ruban de poisson que sur 50-60 pieds. Ma théorie... J'ai opté pour un conduit plus grand que nécessaire, m'attendant à ce que cela facilite la traction, mais je soupçonne maintenant que le diamètre plus grand a permis au ruban de poisson de se déformer/se plier après 50 pieds de résistance. Donc, si je le refaisais, j'essaierais un conduit de 1 ", voire 3/4 ". J'ai donc fini par placer une boîte de jonction LB au milieu de mon parcours de 80 pieds. Depuis mon sous-sol, j'ai fait passer le conduit à l'extérieur de ma maison, puis de nouveau à l'intérieur du garage. Les boîtes de jonction LB à chaque point d'entrée/de sortie sont le moyen idéal de le faire, car elles divisent un parcours plus long et vous permettent de tirer le fil sur des parcours plus courts, et elles donnent un aspect d'installation plus propre. Remarque : je ne dis PAS de couper le fil ici à cette boîte de jonction. Je dis de couper le conduit ici. J'avais toujours un parcours de fil continu de 80 pieds. La boîte de jonction n'est qu'un « point de traction » pratique car il est BEAUCOUP plus facile de tirer un fil 4 AWG sur 40 pieds que sur 80 ! J'aurais pu m'en sortir avec du fil de cuivre 6 AWG, mais j'ai opté pour du 4 AWG pour réduire les pertes électriques (chaleur) dues à la chute de tension de mon parcours longue distance. Le fil de terre n'a besoin que de 10 AWG car il s'agit davantage d'un fil de signal pour détecter les défauts que conçu pour transporter du courant. Remarque : le fil de terre du chargeur semblait être de 6 AWG, mais il était inutilement surdimensionné selon mes recherches. Le fil neutre n'est pas nécessaire. Il sera dans la prise NEMA sur votre mur si vous branchez le chargeur dans une prise, mais le chargeur Mach 2 n'a même pas de fil neutre. À la fin de mon parcours (à côté du chargeur), j'ai coupé l'extrémité de la prise du chargeur et je l'ai fait passer dans une boîte de jonction, où elle se connecte à mon parcours de conduit de 80 pieds. Je voulais aller directement dans le chargeur lui-même, mais les instructions disaient de ne pas le faire. Noir connecté au noir. Vert connecté au vert. Le fil blanc du chargeur connecté à mon fil rouge.

IMPORTANT :
-Les connexions DOIVENT ÊTRE SERRÉES selon les spécifications !!! Il s'agit d'une étape de sécurité essentielle que de nombreux bricoleurs omettent. La clé dynamométrique en livres-pouces est bon marché. Achetez-la et UTILISEZ-LA !
-J'ai lu sur de nombreux forums de recharge de VE que les connecteurs de style Polaris de 14 AWG à 4 AWG fondraient car ils ne sont pas conçus pour un ampérage CONTINU. J'ai opté pour un « Connecteur à prises multiples isolé à entrée latérale unique de 14 AWG à 2/0 AWG, noir » de Home Depot (Modèle # G60005A Numéro de référence en magasin # 409255). Ceux-ci nécessitaient un couple de 100 livres-pouces, ce qui représente une bonne dose de force. Je suis un grand gaillard et je l'ai à peine fait moi-même. Il peut être préférable de tenir le connecteur avec une grande pince (en protégeant le connecteur avec un chiffon d'atelier) pendant que quelqu'un d'autre tourne la clé dynamométrique.
-J'ai choisi d'utiliser un gros serre-fils bleu de calibre 16 AWG à 6 AWG pour la connexion à la terre, car les autres connecteurs coûtaient 29 $ chacun.
-Un disjoncteur de 60 ampères a été commandé chez Home Depot.
-Fil : longueurs personnalisées commandées à des prix abordables auprès de « Wire & Cable Your Way » (vendeur en ligne). L'entreprise a expédié immédiatement. Je les recommande vivement !

LEÇONS APPRISES :
-Les tableaux électriques Square D ont deux styles de disjoncteurs, QO et Homeline. Obtenez le bon disjoncteur pour votre tableau.
-Je ne savais pas ce qu'était 2/0 AWG. Cela se prononce « ought » (ou « aught »), que j'ai entendu plusieurs fois. Je ne l'ai jamais compris. Ils utilisent le « /0 » pour les tailles de fils supérieures à 2 AWG. Ainsi, le connecteur de calibre 2/0 AWG que j'ai utilisé est plus grand (plus robuste) et peut supporter plus de courant (plus de chaleur).
-Utilisez une boîte de jonction profonde de 4 "x4 " lors de la jonction des fils afin de ne pas enfreindre les exigences de « remplissage ». La boîte de jonction LB de 1-1/4 " que j'ai utilisée était de taille adéquate. En cas de doute, ChatGPT peut rapidement effectuer ces calculs de « remplissage » pour vous.

Avertissements :
-Je n'ai aucune affiliation avec aucune de ces sociétés
-Je n'assume aucune responsabilité pour les erreurs éventuelles dans ce message. Utilisez à vos propres risques et vérifiez tout ce que je dis avec vos propres recherches.
-J'ai cela en marche depuis 14 heures au total. J'aurais probablement dû attendre des semaines avant de publier, mais j'étais ravi de partager avant d'oublier les détails...

J'espère que cela vous aidera. Si j'ai fait des erreurs, VEUILLEZ me corriger. Je suis toujours intéressé d'en savoir plus. Mais, veuillez faire preuve de tact (les trolls Internet ne sont pas les bienvenus ici).
 
#2 ·
J'ai reçu un chargeur ChargePoint gratuit de mon fournisseur d'électricité. J'ai câblé un nouveau disjoncteur de 50 ampères et une prise 14-50 juste à côté du tableau électrique. Pas de problèmes, et ça marche très bien.

Peut définir n'importe quel réglage d'ampérage que je veux à partir du chargeur. J'utilise généralement 24 ampères parce que je charge généralement ma Bolt, et je n'en ai pas besoin de plus. Peut changer cela une fois que j'aurai mon SEV en Alaska.

De plus : la recharge est gratuite la plupart de l'année car mon système solaire produit plus d'énergie que je n'en ai besoin.
 
#3 ·
J'ai reçu un chargeur ChargePoint gratuit de mon fournisseur d'électricité. J'ai câblé un nouveau disjoncteur de 50 ampères et une prise 14-50 juste à côté du panneau électrique. Pas de problèmes, et ça marche très bien.

Peut définir n'importe quel réglage d'ampérage que je souhaite à partir du chargeur. J'utilise généralement 24 ampères car je charge généralement ma Bolt, et je n'en ai pas besoin de plus. Peut changer cela une fois que j'aurai mon SEV en Alaska.

De plus : la recharge est gratuite la plupart de l'année car mon système solaire produit plus d'énergie que je n'en ai besoin.
Je n'ai fait qu'examiner SUPERFICIELLEMENT ces programmes. Je pense que mon fournisseur d'électricité m'offre une remise. Mon hypothèse initiale était qu'ils auraient une sorte de contrôle sur l'appareil. c'est-à-dire qu'ils vous donnent un avantage parce que vous leur permettez de réduire la charge pendant les périodes de pointe. Ce qui semble bien, mais je produis la plupart de notre énergie ici via le solaire. Donc, je ne voulais pas leur donner la possibilité de ralentir mes charges. Si quelqu'un connaît tous les détails, veuillez les partager.
 
#4 · (Edited)
Donc, j'ai fait des recherches sur la stratégie 20A et il semble qu'il n'y ait rien de significatif à craindre car le taux de charge est encore suffisamment bas, même à 48A. La dégradation entre en jeu lors de l'utilisation de la charge rapide. Essayez donc de réserver cela aux moments incontournables, comme les voyages. On a dit qu'il y avait potentiellement un point idéal autour de 28-32A où c'est le plus efficace (moins de coût pour le propriétaire), mais la différence entre cela et 48A n'est probablement que de quelques pour cent.

Ensuite, tout en poursuivant ce trou de lapin, je suis tombé sur ce qui suit...
- La dégradation la plus importante de la batterie provient du stockage de la batterie à un état de charge (SoC) élevé, en particulier lorsqu'il y a des températures ambiantes élevées. Donc, si vous devez aller à 100 %, idéalement, vous devriez configurer votre charge quotidienne pour qu'elle se termine juste avant de partir au travail chaque matin, laissant moins de temps au SoC élevé.
Lorsque j'ai acheté mon camion, ma stratégie était d'obtenir le RST (440 miles d'autonomie) et de ne charger qu'à 80 % (352 miles). Les données ci-dessous suggèrent que cette stratégie doublera potentiellement la durée de vie de ma batterie ! Mais, si je peux l'étendre davantage et ne charger qu'à 60 % (264 miles - ce qui est plus que suffisant pour les trajets quotidiens), alors cela triplerait la durée de vie de ma batterie !

Durée de vie de la batterie vs SoC maximum (chimie NCMA, moyenne climat chaud)
(basé sur les données de tests en laboratoire et les études de terrain sur les VE — mis à l'échelle pour les cellules de taille VE)
SoC quotidien maximum[/TH>
[TH]Durée de vie calendaire + cycles attendus vs 100 % quotidien[/TH>
[TH]Compromis pratiques[/TH>
100 %[/TD>
[TD]Base de référence (par exemple, ~1 000–1 200 cycles complets équivalents avant ~20 % de perte de capacité)[/TD>
[TD]Autonomie maximale, plus de limitation de régénération lorsqu'elle est pleine[/TD>
80 %[/TD>
[TD]~1,5–2× durée de vie plus longue (par exemple, 1 800–2 400 cycles)[/TD>
[TD]Autonomie réduite de 20 %, régénération entièrement disponible[/TD>
60 %[/TD>
[TD]~2–3× durée de vie plus longue (par exemple, 2 500–3 500 cycles)[/TD>
[TD]Autonomie réduite de 40 %, peut nécessiter une charge en milieu de journée les longs jours[/TD>
50 %[/TD>
[TD]~3×+ durée de vie plus longue (par exemple, 3 000–4 000+ cycles)[/TD>
[TD]Autonomie réduite de moitié — impraticable à moins de conduire peu chaque jour[/TD>
[TH]
[TD]
[TD]
[TD]
[TD]

Je voulais approfondir cela parce que plusieurs personnes se sont moquées de moi lorsque je leur ai dit que j'achetais un VE. Ils ont dit que mes batteries ne dureraient que 10 ans et que le remplacement coûterait plus cher qu'un véhicule neuf. Avec la stratégie de charge à 60 %, je/nous devrions pouvoir obtenir 24 ans de service !

Une autre note importante que vous devriez avoir à l'esprit lorsque vous défendez votre achat de VE contre les trolls est que cela ne signifie pas que la batterie est morte après 24 ans. C'est le point calculé où la batterie n'aura plus que 80 % de la capacité qu'elle a aujourd'hui. J'ai eu des conversations très similaires avec des gens au sujet des panneaux solaires qui ont cette fausse idée qu'ils sont des déchets après 30 ans. Non, ils sont juste dégradés à 80 % de leur CAPACITÉ ORIGINALE. À mon avis, c'est encore TRÈS utilisable !
 
#13 ·
Je voulais approfondir ce sujet parce que plusieurs personnes se sont moquées de moi quand je leur ai dit que j'achetais un VE. Ils ont dit que mes batteries ne dureraient que 10 ans et que le remplacement coûterait plus cher qu'un véhicule neuf. Avec la stratégie de charge à 60 %, je/nous devrions pouvoir en profiter pendant 24 ans !

"En termes de longévité, la tension de charge optimale est de 3,92 V/cellule."

Je charge à 70 % (et je décharge à 60 % avant de recharger tous les deux jours dans mon cycle de conduite quotidien) uniquement à cause de cette ligne sur la page très complète de Battery University où ils... deeeep doooove... dans ce truc. Sur le SEV, 70 % est assez proche de 3,92 V/cellule. N'utilisez la batterie complète que lors du remorquage, ce qui n'arrive que 1 à 2 fois par mois. J'ai acheté le SEV en supposant que je le conduirai facilement pendant 10 à 15 ans et plus, et puis... peut-être... je pourrai installer une batterie SSD tierce à ce stade pour une autonomie de 2 000 miles haha... ou quelle que soit la technologie de batterie que l'IA trouvera d'ici là... peut-être un "module volant" pour planer dans le ciel dans une bête de 9 000 livres. Je veux dire... qui sait à ce stade. Nous ne reconnaîtrons même pas le monde dans 10 ans.
 
#6 ·
Merci d'avoir partagé. On dirait que vous avez été très minutieux.

Avez-vous fait autoriser et inspecter les travaux ? Je recommande toujours cela et pas seulement pour le bricolage... Assurez-vous que votre électricien tire également des permis si vous suivez cette voie.

Les travaux d'électricité doivent toujours être autorisés et inspectés par votre bureau local de planification et d'autorisation. Cela permet d'avoir un deuxième regard sur votre projet, d'assurer une sécurité maximale et d'éviter tout problème avec la vente de votre maison ou l'assurance plus tard, enfin une partie de ce processus est que votre service public est généralement informé que vous avez un chargeur EV, ce qui est important pour assurer une planification précise de la capacité et la fiabilité du réseau.

Le seul problème que je ne connais pas concerne vos calculs de charge, ce qui est important pour éviter de surcharger vos lignes principales. Tout comme pour chaque disjoncteur, la charge continue de votre tableau de service principal ne doit pas dépasser 80 % de la valeur nominale de votre disjoncteur principal. Donc, dans le cas d'un panneau de 200 ampères, c'est 160 ampères.

Si les calculs de charge posent problème, vous pouvez installer des dispositifs de gestion de charge qui ralentiront automatiquement la charge des VE lorsque la demande dans votre maison augmente, puis reprendront la charge à des vitesses plus élevées lorsque la demande diminue. Cela permet d'économiser sur le coût de la mise à niveau de votre service électrique (heavy up).

Que diriez-vous de quelques photos de votre projet 😎
 
#7 ·
Je suis en train de faire construire une nouvelle maison et je recherche des suggestions concernant la conception électrique. Le meilleur cas est-il un panneau de 200 ampères ? Ce n'est pas mon domaine de compétence, donc toutes les suggestions concernant la meilleure configuration seraient TRÈS appréciées.

Je dois le faire savoir au constructeur assez rapidement car ils sont en train de faire le cadrage.

J'apprécie vos commentaires à l'avance !
 
#8 ·
Je suis en train de faire construire une nouvelle maison et je recherche des suggestions concernant la conception électrique. Le meilleur des cas est-il un panneau de 200 ampères ? Ce n'est pas mon domaine de compétence, donc toutes les suggestions concernant la meilleure configuration seraient TRÈS appréciées.

Je dois le faire savoir au constructeur assez rapidement car ils sont en train de faire le cadre.

J'apprécie vos commentaires à l'avance !
Si ce n'est pas absurdement plus cher, je suggérerais de prendre plus grand.

Je prévois de pouvoir faire fonctionner tout cela simultanément
2 x chargeurs VE de 60 A
Climatisation/Pompe à chaleur 40 A
Sèche-linge 30 A
Chauffe-eau sans réservoir 75 A
Table de cuisson à induction 50 A

Cela fait 240 A sans le chauffe-eau ou 315 A avec.
 
#10 ·
Si vous envisagez une installation solaire importante, assurez-vous que votre bus principal peut la supporter ou utilisez un boîtier de répartition afin d'éviter le bus. Je ne suis pas sûr des règles de votre code, mais par ici, vous ne pouvez généralement mettre que 40 A sur un panneau de 200 A et 50 A sur un panneau de 100 A. Tout ce que nous construisons maintenant a un bus principal de 225 A.
 
#14 ·
Chargez honnêtement l'appareil à 80 % tout le temps et peut-être à 100 % une fois par mois pour permettre au BMS de recalibrer et d'équilibrer les cellules. Cela ne vaut pas la peine d'y réfléchir autant. Même à 1800 cycles, si vous avez 400 miles d'autonomie par cycle, cela fait 720 000 miles !! Même à 25 000 miles par an, vous regardez presque 29 ans de service jusqu'à 80 % de durée de vie de la batterie
 
#16 ·
D'après ce que je lis, il semble que dans le message d'origine, vous ayez câblé directement le chargeur de VE au lieu d'utiliser la prise NEMA 14-50 fournie avec le chargeur. C'est bien, car la prise n'est prévue que pour 40 ampères et vous chargez à 48 ampères. De plus, vous ne devriez pas avoir besoin d'un disjoncteur différentiel (qui est très cher) lorsque vous câblez directement le chargeur, bien que cela puisse varier en fonction du code électrique local. La plupart des chargeurs muraux devraient avoir un dispositif de protection différentielle intégré.

Je me joins au commentaire selon lequel vous devriez faire inspecter l'installation de votre chargeur de VE. Si un incendie se déclare chez vous, votre compagnie d'assurance pourrait utiliser le manque d'inspection comme excuse pour ne pas couvrir vos dommages.
 
#18 ·
Je crois que tous les chargeurs muraux ont un GFCI intégré.
Même avec un GFCI dans le chargeur, j'ai vu des rapports selon lesquels les inspecteurs exigent un disjoncteur GFCI dans votre panneau électrique si vous avez un chargeur enfichable par rapport à un câblé. Je suppose que c'est parce que les gens pourraient parfois brancher d'autres choses (comme un soudeur ou un sèche-linge) dans cette prise, qui pourraient ne pas avoir de GFCI intégré.
 
#19 ·
Je suis d'accord avec l'idée de quelqu'un d'autre ci-dessus concernant le chauffe-eau à pompe à chaleur. Les chauffe-eau instantanés consomment une énorme quantité d'énergie et ont besoin d'un flux constant d'électrons. Si vous prévoyez actuellement ou à l'avenir de passer à l'énergie solaire, l'instantané est généralement à proscrire, alors prévoyez. Les chauffe-eau à pompe à chaleur consomment très peu d'énergie et sont tout simplement géniaux. Nous vivons dans une région où il fait jusqu'à 100 degrés Fahrenheit en été et en dessous de zéro pendant une semaine ou deux en hiver, et cela fonctionne très bien depuis deux ans. Si vous êtes paranoïaque, vous pouvez acheter un appareil « hybride » plus cher qui contient un élément chauffant électrique, mais cela pourrait être un gaspillage d'argent si vous vivez dans le bon climat et que le chauffe-eau se trouve dans un endroit (garage) avec un climat relativement constant.
 
#20 ·
Les chauffe-eau sans réservoir/à la demande permettent généralement d'économiser de l'énergie par rapport aux anciens appareils à gaz ou électriques, car ils n'utilisent du combustible qu'à la demande. Très courant en dehors des États-Unis pour cette raison. J'ai grandi avec eux. Les pompes à chaleur sur des réservoirs bien isolés sont plus performantes que les chauffe-eau à la demande.
 
#22 ·
Les chauffe-eau sans réservoir/à la demande permettent généralement d'économiser de l'énergie par rapport aux anciens appareils à gaz ou électriques, car ils n'utilisent du combustible qu'à la demande. Très courant en dehors des États-Unis pour cette raison. J'ai grandi avec eux. Les pompes à chaleur sur des réservoirs bien isolés battent les chauffe-eau à la demande.
D'accord, dans l'ensemble, les chauffe-eau sans réservoir peuvent certainement faire économiser de l'argent, mais au moment où ils sont utilisés, ils consomment une énorme quantité d'énergie que la plupart des systèmes solaires résidentiels ne peuvent pas fournir de manière suffisamment constante (lorsque le soleil est levé).

Si OP prévoit d'utiliser un jour l'énergie solaire, je ne choisirais pas les chauffe-eau sans réservoir, ou je m'assurerais d'avoir une tonne de batteries pour fournir suffisamment d'énergie stable. Une douche et une brassée de linge à l'eau chaude pourraient utiliser la moitié de la production solaire d'une journée sur un système de 8 kW.
 
#24 ·
Ok, très bien... Ajout des photos maintenant.

La raison du retard était (je l'avoue) que je n'avais même pas pensé à demander un permis jusqu'à ce que cela soit mentionné dans ce chat. J'ai juste supposé que c'était un projet assez petit. J'ai fait des recherches, et il semble que ce soit un conseil judicieux pour empêcher ma compagnie d'assurance d'essayer de refuser une réclamation en cas de problème, ET ce sera un obstacle de moins chaque fois que j'essaierai de vendre cette maison.

Ce n'est en aucun cas une installation super propre (montage bâclé qui s'écarte du mur par endroits), mais elle a maintenant passé l'inspection et est suffisamment soignée pour mes préoccupations.

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Je viens d'utiliser le rebord en béton pour "soutenir" le conduit. J'ajouterai des supports réels la prochaine fois que nous déplacerons les vélos.

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Le chargeur EV est la plus grande section de conduit entrant en haut à gauche du panneau. Vous pouvez voir les énormes fils 4AWG se diriger vers le côté droit et entrer dans un disjoncteur de 60A.
Mon moniteur d'énergie Emporia Vue rend les choses assez désordonnées ici.
 
#25 ·
Avez-vous donc réussi l'inspection électrique avec tout ce câblage énergétique Emporia Vue ? L'inspecteur vous en a-t-il parlé ?

Comme je l'ai mentionné dans un autre message, j'avais aussi tous ces fils blancs Emporia, mais je les ai retirés avant l'inspection parce que je m'inquiétais de ce que l'inspecteur allait penser.

Bien sûr, il n'y a pas de courant/tension significatif qui circule dans ces fils, mais ce n'est pas très joli. Le problème, c'est que j'ai été trop paresseux pour remettre les fils !
 
#26 ·
Avez-vous donc réussi l'inspection électrique avec tout ce câblage d'énergie Emporia Vue ? L'inspecteur vous a-t-il posé des questions à ce sujet ?

Comme je l'ai mentionné dans un autre message, j'avais aussi tous ces fils blancs Emporia, mais je les ai retirés avant l'inspection parce que je m'inquiétais de ce que l'inspecteur allait penser.

Bien sûr, il n'y a pas de courant/tension significatif qui circule dans ces fils, mais ce n'est pas très joli. Le problème, c'est que j'ai été trop paresseux pour remettre les fils !
Oui, ça a été approuvé avec ça.

Je suis sûr que chaque inspecteur est différent, mais le mien est super cool et décontracté. Non pas qu'il n'était pas minutieux, mais je n'ai PAS eu l'impression qu'il était là pour me donner du fil à retordre ou essayer de me coincer sur des choses. Si l'Emporia Vue avait arrêté une inspection, je suis sûr qu'ils auraient beaucoup plus de problèmes à vendre le produit pour commencer.
 
#27 ·
J'ai installé mon chargeur Grizzl-E 80A aujourd'hui, merci encore au gars qui a posté sur le club de recharge (Canada seulement) car c'était le coup de pouce pour la mise à niveau. Je l'ai câblé avec une prise et les commutateurs DIP réglés pour le limiter à 40A pendant que j'attendais le disjoncteur 100A et un peu de temps.

L'installation s'est déroulée sans problème. Le plus dur a été d'obtenir la longueur de fil dans le chargeur pour les connexions décalées. J'ai utilisé du fil #4 qui est un peu raide mais nécessaire pour cette intensité.

Il est toujours amusant de faire plier le fil dans le LB, mais c'est plus facile quand ce sont des brins individuels par rapport à quelque chose avec une gaine. À l'intérieur du garage, j'ai utilisé un flexible blindé pour ne pas avoir à m'embêter avec un conduit. Le temps d'installation total était d'environ deux heures.

Le flexible sur le côté gauche du panneau est le nouveau fil. Le flexible sur la droite est du teck pour la prise que j'ai installée à l'extérieur pour le chargeur enfichable lorsque j'ai eu la voiture pour la première fois.
 

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