J’ai pensé que j’allais intervenir ici. La semaine dernière, nous sommes allés camper en hiver à environ 170 km de chez nous. Presque tout le temps une montée en altitude. Pas vraiment de vent, les routes étaient principalement dégagées. La remorque est une carrosserie de 20 pieds de large, donc une sacrée voile. Je n’ai pas encore eu l’occasion de peser la remorque, mais je suppose qu’elle pesait entre 5 et 7 000 livres.
J’ai commencé le voyage avec 100 % de charge et je suis arrivé avec 39 %. Le camion a tiré toutes les collines et les cols comme rien, égal ou mieux que mon duramax. Il y avait de la neige sur le plus grand col qui avait quelques virages serrés, j’ai donc réduit la vitesse de 110 km à 80 km pour être en sécurité, mais je suis sûr que le camion aurait maintenu la vitesse.
Sur le chemin du retour, il y avait beaucoup de neige, de neige fondue et de glace sur la route et j’ai utilisé 1 % de batterie en plus. J’ai constaté que la neige et la neige fondue tuent vraiment l’autonomie, même à vide.
J’ai fait ce trajet plusieurs fois à vide et j’ai pensé qu’avec une charge, j’utiliserais 70 % de la batterie, mais peut-être jusqu’à 80 % si nous avions du vent. À vide, j’utilise 37 % pour y aller et 33 % pour le retour à cause de l’altitude, à titre de comparaison.
Le terrain de camping avait des prises de courant de 50 A, donc la recharge était facile. J’ai apporté mon mini chargeur Grizzl-E car il a un cordon de 25 pieds contre le cordon d’usine de 20 pieds. Il fera également 40 A et je peux le réduire si nécessaire.
View attachment 4925