Silverado EV Forum banner

Camping avec Silverado EV

1 reading
6K views 41 replies 11 participants last post by  ED2016  
#1 ·
Premier voyage de camping avec le Silverado EV. Camping sec. J'ai utilisé Power Base pour alimenter la caravane tout le week-end. Impressions de conduite - wow ! Ce camion brille lorsqu'il remorque. Je n'ai pas eu à charger de tout le week-end. Je l'ai fait pour utiliser le crédit EVGo gratuit de 5 $. Voici une vidéo de notre expérience.

#2 ·
Génial Rusty ! Merci pour la vidéo, en attendant je suis toujours en train de le trimballer au travail en attendant d'avoir mon équipement et de prendre ma retraite, continuez à faire des vidéos de camping si vous aimez me torturer 😭😡😅

Avez-vous déjà apporté cela pour qu'ils vérifient le problème de la base d'alimentation ?

#4 · (Edited)
Super Rusty ! Merci pour la vidéo, pendant ce temps je suis toujours en train de me traîner au travail en attendant d'avoir mon engin et de prendre ma retraite, continuez à envoyer les vidéos de camping si vous aimez me torturer 😭😡😅

Avez-vous déjà apporté le véhicule pour qu'ils vérifient le problème de la base d'alimentation ?
Je suis désolé pour la torture. C'était un bon voyage. Le camion change la donne. GM a réussi avec ce camion.
Je ne l'ai pas encore emmené. J'ai peur après que RJ4WT ait désactivé sa base d'alimentation avec une mise à jour logicielle.

#3 ·
Premier voyage de camping avec le Silverado EV. Camping sec. J'ai utilisé la Power Base pour alimenter la caravane tout le week-end.
Impressions de conduite - wow ! Ce camion brille lorsqu'il remorque. Je n'ai pas eu besoin de charger de tout le week-end. Je l'ai fait pour utiliser le crédit EVGo gratuit de 5 $. Voici une vidéo de notre expérience.
Très bonne critique de votre expérience de camping avec le SEV et l'utilisation de la base d'alimentation. J'ai hâte de vivre notre première expérience de camping sec au printemps prochain avec notre SEV. Au fait, j'ai déjà utilisé la base d'alimentation avec des outils électriques et rien ne s'est déclenché en utilisant une scie radiale et une souffleur de feuilles sur un chantier distant. Je suppose que c'était un avant-goût de la variété des utilisations hors réseau.

#6 ·
Premier voyage de camping avec le Silverado EV. Camping sec. J'ai utilisé la Power Base pour alimenter la caravane tout le week-end.
Impressions de conduite - wow ! Ce camion brille lorsqu'il remorque. Je n'ai pas eu à charger de tout le week-end. Je l'ai fait pour utiliser le crédit EVGo gratuit de 5 $. Voici une vidéo de notre expérience.
J'ai peut-être manqué quelque chose, mais quels câbles utilisez-vous pour alimenter la caravane ? Je ne pense pas qu'ils soient fournis avec le camion, mais j'essaie de vérifier. De plus, cette vidéo me donne envie d'aller camper avec ma famille. Ma fille vient de poser la question, et compte tenu de ce que vous venez de partager, j'envisage sérieusement cette option. Merci d'avoir partagé !

#8 ·
J'ai peut-être manqué quelque chose, mais quels câbles utilisez-vous pour alimenter le camping-car ? Je ne pense pas qu'ils soient venus avec le camion, mais j'essaie de vérifier. De plus, cette vidéo me donne envie d'aller camper avec ma famille. Ma fille vient de me le demander, et étant donné ce que vous venez de partager, j'envisage sérieusement de le faire. Merci d'avoir partagé !
$19 d'Amazon
Image

#10 ·
Nous avons campé il y a deux week-ends au Bledsoe Creek State Park dans le TN. J'ai pu y emmener la caravane sans m'arrêter pour recharger (170 miles). Nous sommes arrivés avec 10 % de SOC. En rentrant, nous avons fait 20 miles de détour pour déjeuner et il pleuvait et il y avait du vent. Nous nous sommes arrêtés pour recharger pendant environ 30 minutes.

Nous avions une prise de 50 ampères au camping. J'ai utilisé mon chargeur portable pour charger à 32 ampères. Il a chargé correctement pendant la nuit, mais s'est déclenché le matin. Le disjoncteur de 50 ampères était chaud au toucher. Je l'ai laissé refroidir pendant environ une heure et j'ai chargé un peu plus. J'ai répété cela trois fois, après quoi j'ai changé mon adaptateur de charge pour charger à 24 ampères. Plus de déclenchements de disjoncteur après cela. Nous sommes arrivés vendredi soir vers 20h00. J'ai terminé de charger à 100% à 7h00 du matin dimanche. J'ai utilisé un peu plus de 200 kWh.

Le camion a très bien tiré. J'adore ce camion !

#14 ·
Nous avons campé il y a deux week-ends au Bledsoe Creek State Park dans le TN. J'ai pu y emmener la caravane sans m'arrêter pour charger (170 miles). Nous sommes arrivés avec 10% de SOC. En rentrant, nous avons fait 20 miles de détour pour déjeuner et il pleuvait et il y avait du vent. Nous nous sommes arrêtés pour charger pendant environ 30 minutes.

Nous avions une prise de 50 ampères au camping. J'ai utilisé mon chargeur portable pour charger à 32 ampères. Il a chargé correctement pendant la nuit, mais s'est déclenché le matin. Le disjoncteur de 50 ampères était chaud au toucher. Je l'ai laissé refroidir pendant environ une heure et j'ai chargé un peu plus. J'ai répété cela trois fois, après quoi j'ai changé mon adaptateur de charge pour charger à 24 ampères. Plus de déclenchements de disjoncteur après cela. Nous sommes arrivés vendredi soir vers 20h00. J'ai terminé de charger à 100% à 7h00 dimanche matin. J'ai utilisé un peu plus de 200 kWh.

Le camion a très bien tiré. J'adore ce camion !

View attachment 4907
Merci d'avoir partagé cela. J'ai mon premier voyage de camping le week-end prochain en tirant un TT de 24 pieds. Budget de ~1mi/kWh @ ~65-70mph, devrait être dans les 60 bas. C'est 70 miles aller et je prévois de ne pas charger tout le week-end et j'espère utiliser PowerBase pour le micro-ondes, etc. Je ferai un rapport. "Ça ira." :)

#13 · (Edited)
C'est un moniteur de condition d'alimentation Watchdog. Je l'utilise dans les campings avec ma caravane. Il surveille la fréquence, la tension, le courant et la continuité du neutre. Il retarde également le redémarrage lorsque l'alimentation clignote.

#15 ·
J'ai pensé que j'allais intervenir ici. La semaine dernière, nous sommes allés camper en hiver à environ 170 km de chez nous. Presque tout le long, il y a eu un gain d'altitude. Il n'y avait pas vraiment de vent, les routes étaient principalement dégagées. La remorque est une carrosserie de 20 pieds de large, donc une sacrée voile. Je n'ai pas encore eu l'occasion de peser la remorque, mais j'estime qu'elle pesait entre 5 et 7 000 livres.

Nous avons commencé le voyage avec une charge de 100 % et sommes arrivés avec 39 %. Le camion a tiré toutes les collines et les cols comme rien, égal ou mieux que mon duramax. Il y avait de la neige sur le plus grand col, qui avait quelques virages serrés, j'ai donc réduit la vitesse de 110 km à 80 km pour être en sécurité, mais je suis sûr que le camion aurait maintenu la vitesse.

Sur le chemin du retour, il y avait beaucoup de neige, de neige fondue et de glace sur la route et j'ai utilisé 1 % de batterie en plus. J'ai constaté que la neige et la neige fondue réduisent vraiment l'autonomie, même à vide.

J'ai fait ce trajet plusieurs fois à vide et j'ai pensé que chargé, j'utiliserais 70 % de la batterie, mais peut-être jusqu'à 80 % si nous avions du vent. À vide, j'utilise 37 % à l'aller et 33 % au retour à cause de l'altitude, à titre de comparaison.

Le terrain de camping avait des prises de courant de 50 A, donc la recharge était facile. J'ai apporté mon chargeur Grizzl-E mini car il a un cordon de 25 pieds contre le cordon d'usine de 20 pieds. Il fera également 40 A et je peux le réduire si nécessaire.

#17 ·
J’ai pensé que j’allais intervenir ici. La semaine dernière, nous sommes allés camper en hiver à environ 170 km de chez nous. Presque tout le temps une montée en altitude. Pas vraiment de vent, les routes étaient principalement dégagées. La remorque est une carrosserie de 20 pieds de large, donc une sacrée voile. Je n’ai pas encore eu l’occasion de peser la remorque, mais je suppose qu’elle pesait entre 5 et 7 000 livres.

J’ai commencé le voyage avec 100 % de charge et je suis arrivé avec 39 %. Le camion a tiré toutes les collines et les cols comme rien, égal ou mieux que mon duramax. Il y avait de la neige sur le plus grand col qui avait quelques virages serrés, j’ai donc réduit la vitesse de 110 km à 80 km pour être en sécurité, mais je suis sûr que le camion aurait maintenu la vitesse.

Sur le chemin du retour, il y avait beaucoup de neige, de neige fondue et de glace sur la route et j’ai utilisé 1 % de batterie en plus. J’ai constaté que la neige et la neige fondue tuent vraiment l’autonomie, même à vide.

J’ai fait ce trajet plusieurs fois à vide et j’ai pensé qu’avec une charge, j’utiliserais 70 % de la batterie, mais peut-être jusqu’à 80 % si nous avions du vent. À vide, j’utilise 37 % pour y aller et 33 % pour le retour à cause de l’altitude, à titre de comparaison.

Le terrain de camping avait des prises de courant de 50 A, donc la recharge était facile. J’ai apporté mon mini chargeur Grizzl-E car il a un cordon de 25 pieds contre le cordon d’usine de 20 pieds. Il fera également 40 A et je peux le réduire si nécessaire.
View attachment 4925
J’ai grandi sous les tropiques et je pense que vous êtes fous :LOL:. Au moins, les campings n’étaient pas bondés.

#18 · (Edited)
Branché le TT de 24' aujourd'hui pour la première fois. Probablement environ 5 000 livres sèches. Deux AGM et deux grosses bonbonnes de propane rendent l'attelage assez lourd. A fléchi le 4WT 1 1/4" donc pas trop mal. On sent définitivement la caravane, mais le SEV gère aussi bien, voire mieux, que le F-350 dually 7.3l avec lequel j'ai l'habitude de remorquer. La régénération change la donne lors du remorquage. Premier voyage le week-end prochain. ~140 miles aller-retour. Températures dans les 50 degrés. Aucune possibilité de recharge du tout. Routes forestières non améliorées de type tôle ondulée, la plupart du temps dans les bois du nord du Montana. Je commence petit pour apprendre les ficelles du remorquage SEV. Je ferai un compte rendu.

#24 ·
Bref voyage de week-end pour lancer la saison de remorquage "estivale" du SEV avec une famille de 5 personnes. Entièrement chargé TT (24' de l'arrière à la boule, mais en fait 20' de camping-car) avec 2x AGM/2x 60lb de propane sur la flèche et un réservoir d'eau de 50 gallons plein, etc. Je suis sûr que c'est 6,5k-lb. Pas de WDH... juste un attelage normal... aucun problème/balancement du tout. Le SEV s'est affaissé d'environ un pouce et demi. Je dois relever la boule de quelques pouces je pense pour l'aspect visuel/l'équilibre, mais pas de problème. 45 degrés donc assez froid, un vent d'enfer sur le trajet et 65-70 mph sur les routes secondaires la plupart du temps à l'aller et au retour. En moyenne 0,9 mi/kWh... mais environ 0,7 là-bas et probablement 1,1 au retour ou quoi que ce soit pour arriver à 0,9. Partis avec 100% de charge, rentrés à la maison avec 63% environ 81 miles aller-retour. Pas de surprises et conforme à mes estimations pour des conditions "moyennes", etc. Pas de PowerBase car pas besoin (pas de climatisation, etc.). Dans l'ensemble, très heureux. Remorque presque trop facilement. BEAUCOUP moins stressant que mon ancien diesel dually. 7 ans quand nous sommes arrivés là-bas, "oh... oui... oublié que nous avions la caravane avec nous". Haha. Donc... oui. J'ai un voyage de week-end de 125 miles aller simple à venir à travers les montagnes, etc. avec seulement un Lvl 2 disponible à destination (qui vaut mieux fonctionner sinon je suis foutu lol). Ce sera... intéressant. Pourrait remorquer des réservoirs vides juste pour aider. Connu pour les vents contraires insensés aussi. Ugh. Je ferai un compte rendu.

#25 ·
Belle photo, la neige a presque disparu ici, maintenant c'est juste boueux.. Lorsque je remorque une remorque basculante chargée dans un sens puis vide en sens inverse, j'ai constaté que le "kilométrage" ne change pas beaucoup une fois qu'elle est vide. Elle a des côtés hauts et est plus haute que le camion. D'après ce que je peux dire, la résistance au vent lors du remorquage d'une boîte nuit davantage au kilométrage que le poids. Je remarque que le compteur kW monte plus haut en montée lorsqu'elle est chargée, mais à la fin du trajet, c'est un peu un match nul. Je ne régénère pas autant avec la remorque en descente à cause du vent. J'ai vraiment constaté cela lorsque je remorquais ma remorque de marchandises. Apportez votre chargeur de voyage pour être en sécurité !

#26 ·
Petite escapade d'un week-end pour profiter de la vie lacustre locale et pêcher de la truite avec les enfants. 48 miles aller-retour. 65 degrés. Un peu d'autoroute, principalement des chemins forestiers en tôle ondulée et des routes secondaires à 25-45 mph, des routes de montagne poussiéreuses en montée et en descente (avec quelques ornières de neige/boue/glace en plus !) etc. Quelle différence font les températures/l'absence de vent et les faibles vitesses. 1,2 miles/kWh en moyenne. Plutôt bien. Je suis rentré à la maison avec 83% SOC lol. Camping-car à nouveau chargé à ras bord avec 50 gallons d'eau, de l'équipement/de la nourriture pour une famille de 5 personnes. 3 kayaks et 3 vélos dans la benne. Quoi qu'il en soit... je me prépare pour de vrais tests d'autonomie dans les semaines à venir et même si je conduis des VE depuis près de 10 ans maintenant, je suis toujours très nerveux car le SEV semble dangereusement sensible aux conditions environnementales, qui sont, bien sûr, totalement imprévisibles.

#27 ·
Petite escapade d'un week-end pour profiter de la vie au bord du lac et pêcher de la truite avec les enfants. 48 miles aller-retour. 65 degrés. Un peu d'autoroute, principalement des chemins forestiers avec des tôles ondulées et des routes secondaires à 25-45 mph, des montées et des descentes sur des routes de montagne poussiéreuses (avec quelques ornières de neige/boue/glace en plus !) etc. Quelle différence font les températures/l'absence de vent et les faibles vitesses. 1,2 mi/kWh en moyenne. Plutôt bien. Je suis rentré à la maison avec 83% de SOC lol. Camping-car chargé à ras bord avec 50 gallons d'eau, de l'équipement/de la nourriture pour une famille de 5 personnes. 3 kayaks et 3 vélos dans la benne. Bref... je me prépare pour de vrais tests d'autonomie dans les semaines à venir et même si je conduis des VE depuis près de 10 ans maintenant, je suis toujours très nerveux car le SEV semble précairement sensible aux conditions environnementales, qui sont, bien sûr, totalement imprévisibles.

View attachment 5168

View attachment 5167

View attachment 5166

View attachment 5165

View attachment 5164
P.S. - Il est à noter que chaque fois que je remorque avec mon 4WT, je reçois de multiples alertes concernant l'interruption de la connexion de la remorque et pour faire entretenir la connexion, etc. etc., mais cela semble toujours se corriger de lui-même et comme j'ai une vieille caravane sommaire, je suppose que c'est juste un court-circuit ou quelque chose sur la remorque, donc je ne m'inquiète pas. Je me fie également principalement à la régénération pour le freinage parce que... c'est magnifique avec toute cette masse. J'ai vu plus de 150 kW de régénération jusqu'à présent. 200 chevaux de freinage par régénération... super cool.

#29 ·
Tout d'abord, une distance importante. 132,3 miles. 135,74 kWh. 34,68 % SOC à l'arrivée. 0,9 mi/kW. 65-70 degrés. Beaucoup de dénivelé. Vitesses de 35 à 80 mph. Grands vents. Camping-car en forme de boîte à pain de 6 500 lb. J'ai laissé l'eau vide cette fois pour gagner du poids (500 lb) et je l'ai remplie à l'arrivée. 1 chargeur à destination. Clipper Creek 240 V/48 A obtenant environ 9 kW. Ouf. Je vais charger toute la nuit jusqu'à 100 %… environ 16 heures. Cela ne fonctionnerait probablement jamais en juillet (parc national de Glacier). Quoi qu'il en soit, génial et ma foi dans le remorquage SEV est restaurée. Remorquage sans stress et sans effort.

#36 ·
Tout d'abord, un moyen sur une distance importante. 132,3 miles. 135,74 kWh. 34,68 % SOC à l'arrivée. 0,9 mi/kW. 65-70 degrés. Beaucoup de dénivelé. Vitesses de 35 à 80 mph. Grands vents. Camping-car en forme de boîte à pain de 6 500 lb. J'ai laissé l'eau vide cette fois pour gagner du poids (500 lb) et je l'ai remplie à l'arrivée. 1 chargeur à destination. Clipper Creek 240v/48a obtenant environ 9kW. Ouf. Je vais charger toute la nuit jusqu'à 100 %… environ 16 heures. Cela ne fonctionnerait probablement jamais en juillet (parc national des Glaciers). Quoi qu'il en soit, génial et ma foi dans le remorquage SEV est restaurée. Remorquage sans effort et sans stress.

View attachment 5577

View attachment 5579

View attachment 5578

View attachment 5576
Chiffres du voyage de retour constants. Confiance maintenant, avec ma configuration au moins, que SEV pourrait parcourir 200 miles si j'en avais vraiment besoin dans des conditions « moyennes ». Il n'y a qu'un seul mot auquel je pense en remorquant avec SEV : sans effort. J'ai passé au total 20 heures sur un chargeur de niveau 2 pour rentrer chez moi, ce qui est… une chance, je suppose, d'être au milieu d'un désert de recharge. 12 heures de Power Base AC ont gardé la famille de 5 personnes saine d'esprit… quelle bénédiction que Power Base soit le camping

Image

.

Image

Image

#35 ·
Je me demandais si quelqu'un avait trouvé une aide à la suspension arrière Aftermarket comme ci-dessous qui convient au SEV WT ?
Curieux de votre application ? Ces ressorts à taux progressif semblaient si bien réglés sous charge que je ne peux pas imaginer pourquoi une aide serait nécessaire. J'ai l'impression de conduire une Cadillac lorsque je remorque. Tellement doux et flottant et juste... sans stress.

#31 ·
Voici à quoi ressemble la suspension arrière. Comme vous pouvez le constater, il s'agit d'un modèle à ressorts hélicoïdaux sans butée de rebond, de sorte que le type de produit auquel vous avez fait référence n'est pas inclus et ne conviendrait pas. Il est intéressant de noter que le camion de course ZR2 était équipé de butées de rebond hydrauliques, il doit donc y avoir un moyen de les installer.

#32 ·
Voici à quoi ressemble la suspension arrière. Comme vous pouvez le constater, il s'agit d'un modèle à ressorts hélicoïdaux sans butée de rebond, de sorte que le type de produit auquel vous avez fait référence n'est pas inclus et ne conviendrait pas.
C'est un modèle générique car il n'a pas le bras de suspension SEV massif (ou quel que soit son nom), mais à quel point cela se rapproche-t-il du SEV, celui que vous montrez prend-il en charge la direction arrière ? Je suis curieux de savoir comment tout cela fonctionne.

#34 ·
Ces photos proviennent de 8WT avec un bras de suspension arrière de style coquille, des similitudes très frappantes avec RST sans les AirBags et le mécanisme de direction arrière que vous pouvez voir dans la vidéo de Munro sur RST. View attachment 5595
View attachment 5594
C'est encourageant pour moi. Les amortisseurs ne sont pas à l'intérieur des ressorts hélicoïdaux, ce qui signifie qu'une assistance par airbag est possible. De la place également pour les amortisseurs DSSV.

Je ne vois pas d'amortisseur de rebond, mais il pourrait y en avoir un. Il semble que le bras supérieur en A ait un tampon à l'extrémité qui pourrait être l'endroit où il entre en contact.

#39 ·
Les phares avec une charge utile maximale pourraient être le problème lorsque l'arrière s'affaisse de 1,5 pouces et, par conséquent, les aides sont là pour aider à niveler les essieux arrière traditionnels des camions, si l'on transporte fréquemment des choses.

#40 ·
Les phares avec une charge utile maximale pourraient être le problème lorsque l'arrière s'affaisse de 1,5" et donc les ressorts d'appoint sont là pour aider à niveler les essieux arrière traditionnels des camions, si vous transportez fréquemment des choses.
Bien sûr, mais ne pensez-vous pas que les ingénieurs de GM en auraient tenu compte lors de la conception, de la vérification, des tests, etc. ...

...attendez... ne répondez pas à ça. Haha.

#42 ·
Phares à nivellement automatique. Lors du transport, il aurait été agréable d'avoir ou d'avoir en option deux positions au choix pour éviter d'éblouir les véhicules venant en sens inverse - Une bonne chose à propos des phares SEV est qu'il y a une zone d'ombre où se trouvent les conducteurs venant en sens inverse, ce qui devrait empêcher l'effet d'éblouissement - Un phare matriciel est une fonctionnalité bien pensée et bien mise en œuvre dans les Polstars, également une fonctionnalité que la plupart des ingénieurs Ford ont manquée sur la majorité des véhicules Ford, d'après mon expérience.