Silverado EV Forum banner
81 - 100 of 204 Posts
Il a des caméras sur la partie extérieure inférieure du rétroviseur latéral. Je peux les activer pour voir les pneus avant et arrière si je ne veux pas heurter le trottoir et pour une vue aérienne.
Allez dans les paramètres du véhicule. J'ai oublié où exactement, mais vous devez opter pour activer les caméras activées par le clignotant. C'est un simple interrupteur marche/arrêt qui est désactivé par défaut, même si vous avez la mise à jour. C'est ce qui m'est arrivé. Assurez-vous également d'être en mode Drive et non en mode Park lorsque vous essayez et testez ensuite.

Allez dans les paramètres du véhicule. J'ai oublié où exactement, mais vous devez opter pour les caméras activées par les clignotants. C'est un simple interrupteur marche/arrêt qui est désactivé par défaut même si vous avez la mise à jour. C'est ce qui m'est arrivé. Assurez-vous également d'être en mode Drive et non en mode Park lorsque vous essayez de tester par la suite.
Sur le mien, l'option pour l'activer n'est pas là.

J'ai programmé le mien pour faire installer la mise à jour. Encore une fois, ce fut un foutoir avec le conseiller de service de mon concessionnaire local.

C'est la pire partie du camion, honnêtement.

La même histoire, Chevrolet de Fuquay en NC vient de me dire : « Ils ne sont pas autorisés à mettre à jour le logiciel de la voiture s'il n'y a pas de rappel ou quelque chose qui ne va pas avec le véhicule. »

Ça me sidère complètement.

Même histoire, Chevrolet de Fuquay en NC vient de me dire : « ils ne sont pas autorisés à mettre à jour le logiciel de la voiture s'il n'y a pas de rappel ou si quelque chose ne va pas avec le véhicule. »

Absolument sidérant.
C'est absolument fou. GM doit faire mieux. Hendrick à Durham NC est aussi plein de conneries.

C'est absolument fou. GM doit faire mieux. Hendrick à Durham NC est aussi plein de conneries.
Chevy à Cary, NC a effectivement mis à jour le camion pour avoir le sidewinder, mais ils m'ont laissé sans prêt quand ils ont dû réparer mon camion sous garantie, ce qui a pris 2,5 semaines, donc ils ne sont pas non plus sur ma liste de favoris.
Mes expériences au centre de service Tesla me manquent.

Sir Walter Chevrolet à Raleigh vient de me dire qu'ils mettraient à jour mon Silveraldo RST si je l'apportais pour des problèmes encore sous garantie. Sinon, je devrais payer 195 $ pour qu'ils effectuent simplement les mises à jour.

J'ai commandé l'appareil qui me permet théoriquement de télécharger la mise à jour et de créer l'USB pour la mettre à jour. On verra bien comment cela se déroule.

J'ai reçu la deuxième mise à jour OTA aujourd'hui, ce qui me fait me demander comment cela se passe avec les mises à jour USB... je ferai part de mon expérience.

J'ai commandé l'appareil qui me permet théoriquement de télécharger la mise à jour et de créer l'USB pour la mettre à jour. On verra bien comment ça se passe.

J'ai reçu la deuxième mise à jour OTA aujourd'hui, ce qui me fait me demander comment cela se passe avec les mises à jour USB… je ferai part de mon expérience.
Quel est le nom de l'appareil et où l'avez-vous commandé ?

Vous voudrez peut-être faire attention car j'ai vu des discussions indiquant que GM bloque les appareils clones pour travailler avec leur logiciel SPS (non pas que l'appareil Amazon ressemble à un clone, mais ce n'est pas un Bosch).

GM bloque les clones

Il y a aussi un problème potentiel de garantie avec votre camion, c'est pourquoi Electrified Outdoors a suggéré d'utiliser le véritable appareil GM/Bosch MIDI2 et d'enregistrer les écrans de garantie lors de la mise à jour de chaque module.

Il existe des clones de l'appareil GM/Bosch qui ressemblent exactement à la vraie chose et sont vendus dans la gamme de 100 à 250 dollars. Ils semblaient tentants jusqu'à ce que je fasse un peu plus de recherches.

Quoi qu'il en soit, si quelqu'un en obtient un qui fonctionne, faites-le nous savoir ! :cool: Je me demande s'il existe un endroit qui loue de véritables appareils GM/Bosch ?

Vous voudrez peut-être faire attention car j'ai vu des discussions disant que GM bloque les appareils clones pour qu'ils ne fonctionnent pas avec leur logiciel SPS (non pas que l'appareil Amazon ressemble à un clone, mais ce n'est pas un Bosch).

GM bloque les clones

Il y a aussi un problème potentiel de garantie avec votre camion, c'est pourquoi Electrified Outdoors a suggéré d'utiliser le véritable appareil GM/Bosch MIDI2 et de sauvegarder les écrans de garantie lors de la mise à jour de chaque module.

Il existe des clones de l'appareil GM/Bosch qui ressemblent exactement à la réalité et qui sont vendus dans la gamme de 100 à 250 dollars. Ils semblaient tentants jusqu'à ce que je fasse un peu plus de recherches.

Quoi qu'il en soit, si quelqu'un en obtient un qui fonctionne, faites-le nous savoir ! :cool: Je me demande s'il existe un endroit qui loue de véritables appareils GM/Bosch ?
Oh, je suis sûr à 100% qu'il s'agit d'un clone car il ne coûte pas 1000 dollars.

En raison du souci de garantie, il est peu probable que j'effectue la mise à jour, mais je veux pouvoir regarder et vérifier qu'elle est en attente pour ma voiture afin de pouvoir me battre. Il est difficile de repousser le concessionnaire lorsqu'il dit « il n'y a pas de mises à jour pour votre véhicule » et parce qu'il n'y a pas de bulletin de service de Chevy.

Vous voudrez peut-être faire attention car j'ai vu des discussions disant que GM bloque les appareils clones pour qu'ils fonctionnent avec son logiciel SPS (non pas que l'appareil Amazon ressemble à un clone, mais ce n'est pas un Bosch).

GM bloque les clones

Il y a aussi un problème potentiel de garantie avec votre camion, c'est pourquoi Electrified Outdoors a suggéré d'utiliser le véritable appareil GM/Bosch MIDI2 et de sauvegarder les écrans de garantie lors de la mise à jour de chaque module.

Il existe des clones de l'appareil GM/Bosch qui ressemblent exactement à la vraie chose et qui sont vendus dans la gamme de prix de 100 à 250 dollars. Ils semblaient tentants jusqu'à ce que je fasse un peu plus de recherches.

Merci pour l'appel - j'ai lu davantage, je ne veux pas que mon compte soit bloqué chez ACDelco. Je vais voir si je peux obtenir un vrai GM.

J'ai emmené mon Sierra First Edition '24 hier et ils n'avaient pas fini à la fin de la journée. Ils ont dit qu'ils espéraient avoir fini d'ici la fin de la journée aujourd'hui.
Pour une mise à jour logicielle ? C'est incroyable pour moi.

Ma femme et moi avons 4 Tesla, les deux premières en 2018, plus une que nous avons échangée l'année dernière, ce qui fait 5, et nous n'avons JAMAIS eu à en amener aucune dans un Centre de Service pour une mise à jour logicielle d'aucune sorte. De plus, cela ne prend jamais 4,5 HEURES, ou deux jours chez un concessionnaire, la plus longue a pris 45-50 minutes, la plupart d'entre elles 30-40 minutes pendant que nous étions assis dans notre allée. Et ils me préviennent toujours dès qu'une est disponible, ce qui arrive en moyenne tous les deux mois, j'appuie simplement sur « Installer maintenant » sur l'écran de mon téléphone.

Qu'est-ce que GM fume ?

GM doit envoyer ses techniciens chez Tesla pour une formation. Cela n'a aucun sens que nous n'obtenions pas ce pour quoi nous avons payé.
Un technicien Tesla jetterait un coup d'œil à l'environnement logiciel d'une GM et dirait : « F*ck that Sh!t ! Je ne peux pas travailler avec ça, quelqu'un doit être viré ! »
En d'autres termes, le problème ne vient pas de la formation des techniciens GM, mais de l'ingénierie logicielle du véhicule. En tant que propriétaire de Tesla, j'ai appliqué moi-même chaque mise à jour logicielle, sans aucune connaissance technique, simplement en appuyant sur un bouton qui dit « Installer maintenant ». Cela fonctionne toujours, je n'ai jamais eu de problème.

Dites-le au concessionnaire... GM propose des cours de formation et les concessionnaires les envoient pour la formation, mais tous les concessionnaires n'envoient pas de techniciens et il y a un nombre limité de techniciens certifiés VE... certains concessionnaires partagent des techniciens.

Dites cela au concessionnaire... GM a des cours de formation et les concessionnaires les envoient pour la formation, mais tous les concessionnaires n'envoient pas de techniciens et il y a un nombre limité de techniciens certifiés VE... certains concessionnaires partagent des techniciens.

VWP a été une amélioration massive pour l'installation des mises à jour en une seule fois, l'environnement OTA de GM cette année a été une amélioration massive pour la plupart des VE GM... J'ai vu très peu de mises à jour échouées qui ont réellement nécessité des travaux...
Mon point est qu'il ne devrait nécessiter aucune connaissance technique pour appliquer une mise à jour logicielle.

Mon point est qu'il ne devrait pas nécessiter de connaissances techniques pour appliquer une mise à jour logicielle.
Si c'est via OTA, alors non... Il vous suffit d'attendre qu'elle soit poussée vers votre véhicule ou d'appuyer sur un bouton pour qu'elle vérifie s'il y en a une... Si elle est disponible et qu'elle n'est pas encore arrivée, elle devrait contacter les serveurs et devenir disponible peu de temps après.

De plus... N'agissez pas comme si les centres de service Tesla n'avaient pas de techniciens formés aux diagnostics logiciels et aux problèmes d'installation.

Si c'est via OTA, alors non... Tout ce que vous avez à faire est d'attendre qu'il soit envoyé à votre véhicule ou d'appuyer sur un bouton pour vérifier s'il y en a un... S'il y en a un de disponible et qu'il n'est pas encore arrivé, il devrait contacter les serveurs et devenir disponible sous peu.

De plus... Ne faites pas comme si les centres de service Tesla n'avaient pas de techniciens formés aux diagnostics logiciels et aux problèmes d'installation.
Eh bien, ils doivent tous être formés pour nous donner ce pour quoi nous payons dans ce cas.

81 - 100 of 204 Posts